Espace client | Espace Harfang Skip to content

ESPACE CLIENT

À lire et signer


CECI EST UNE ENTENTE SIGNÉE IRRÉVOCABLE ENTRE L'ENTREPRISE : ESPACE HARFANG, AINSI QUE LE SOUS-SIGNÉ (CLIENT).



Dépôt, montant total et annulation. Clause obligatoire.


Lors de votre réservation, un premier versement vous est demandé, afin de confirmer votre engagement face à la session photo que nous avons prévue. Le versement est un dépôt correspondant à 20% du montant total de la facture. Ce dépôt ne sera pas remboursé peu importe le motif de l’annulation du contrat.

Seul un changement de date peut être fait pour conserver votre dépôt et ce changement doit être demandé 1 semaine avant la date du contrat (La future date doit être à l’intérieur des 2 mois suivants la date de la session prévue au départ).

Si vous annulez votre session moins d’une semaine à l’avance (7 jours), le dépot sera alors conservé malgré un service non-rendu.

Le montant total de la session incluant les frais de déplacement, s'il y a lieu, doit d’être perçu au moment de la séance ou au plus tard à la remise du matériel. Aucune photo/vidéo ne seront livrées jusqu’à perception du montant total dû.

Une fois que le montant total sera perçu, il est impossible de reprendre la session sans frais à moins d’une indication contraire de ma part. De plus, aucune photo non retouchée ne sera émise.


RESPONSABILITÉ EN CAS DE BRIS. Clause obligatoire.


Lorsque cette clause est signée, le client comprend que le photographe manipule les objets avec attention, mais qu’un accident peut toujours arriver. Nous ne nous portons pas garant pour la réparation/remplacement des objets brisés. Par exemple, nous ouvrons les stores au maximum pour avoir une belle lumière. Parfois les stores sont en fin de vie et un bris peut arriver. Cette clause s’appliquerait à cet exemple.

Cette clause protège également le photographe contre la possibilité que le client de la location précédente ait brisé quelque chose sans avertir et que cela revienne contre le photographe.


Frais de nettoyage. Clause obligatoire.


Lors de l'arrivé du photographe, la propriété doit être nettoyée et prête à être photographier. Si le photographe doit faire les lits, nettoyer les chambres, ramasser des serviettes sales, le frais d'un minimum de 100$ sera chargé et devra être payé avant la livraison des photos.

En cas d'annulation, due à un cas extrême, selon le jugement du photographe, la moitié du montant de la facture sera chargée pour le déplacement et la journée cédulée.


Droit à l’image ainsi qu’à la diffusion de celle(s)-ci. Clause non-obligatoire.


Qu’est-ce que le droit à l’image ? Le droit à l’image est ce qui permet légalement à une personne de diffuser les photos et vidéos de son client ou de ses modèles à des fins publicitaires et/ou commerciales. Si par exemple vous acceptez cette clause, une photo de votre propriété pourrait se retrouver sur Facebook ou sur Instagram.

LORSQUE CETTE CLAUSE EST ACCEPTÉE ET SIGNÉE VOUS NE SEREZ PAS AVISÉ AVANT LA DIFFUSION DE LA OU DES PHOTO (S) CHOISIE(S) PAR LE PROFESSIONNEL.

* Notez qu’il est interdit d’ajouter un filtre ( Instagram, Facebook ou autres à vos images/vidéos * Aucune retouche ajoutée n’est tolérée sans être pré-approuvée. C’est une question de respect et d’intégrité face au travail du professionnel.


Utilisation et droits d'auteur. Clause obligatoire.


Lorsque la facture est payée et que le client a reçu les photos retouchées, Espace Harfang accepte que la(les) présente(s) photographie(s) soi(en)t exploitée(s) à des fins publicitaires, ou encore exposée(s) dans le circuit commercial ou non commercial.

Par respect et pour l'image de marque du photographe et d'Espace Harfang, il est strictement interdit de modifier ou d'appliquer des filtres aux photos reçues. Les photos doivent être utilisées telles quelles. Si cette clause n'est pas respectée, Espace Harfang se réserve le droit d'obliger le retrait de la(les) photo(s) en question ou dans un cas plus extrême, l'envoi d'une mise en demeure.


Livraison des images/vidéos


Le délai de traitement est d’environ 21 jours. Le téléchargement sera accessible pendant 3 mois par le lien envoyé lors de la remise. Par la suite, le tout sera supprimer. Il est donc nécessaire de télécharger vos images/vidéos dès la réception, afin d'éviter un oubli.